mercredi 23 novembre 2011

Plein de projets, rien de concret !

Des idées j'en ai plein. Elles prennent la forme de personnages qui viennent me rendre visite dans mes rêves, qui me tiennent compagnie quand je m'ennuie dans mon grand appartement vide, qui parfois me confient leurs chagrins, leurs histoires et d"autres fois restent là, muets comme des carpes, refusant de me parler.


A force, ces personnages sont devenus réels, ils font partie de notre quotidien. Même mon chéri les connait bien: il y a la petite Cerise, Amélia, la petite Charlotte, Ludo, Mado, Lucie et son papa, Leo et son grand-père et tous ces autres, tous ces amis fabuleux au destin incertain...


Et oui, c'est bien ça l'ennui ! A cause de leur destin trop incertain je ne peux rien vous en dire et mon blog reste vide... Ah! si seulement je savais dessiner, je pourrais vous y mettre de temps en temps un petit gribouillis...


Abdelkader Djemaï que j'ai eu l'honneur de rencontrer récemment, me disait:


"Etre écrivain, c'est un mélange entre patience et passion." 

La passion, elle est là, inévitable car il m'est bien impossible de ne pas les aimer tous ces personnages ! 
Mais la patience...

...Ah ! La patience !
le désert marocain, symbole de la légendaire patience berbère

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire