mardi 29 novembre 2011

Le voici le voilà, le lot tiré par Caroline, le fameux "bout de texte" de la foire aux tandems


Il s'agit d'un conte à la Lewis Caroll au pays des mots perdus, d'une histoire pleine de sensibilité et parfois même drôle qui raconte comment vivre heureux malgré la maladie, malgré l'oubli.



"Dans le village de mon grand-père, chaque enfant qui venait au monde recevait un papillon, un papillon mémoire. Plus l’enfant grandissait, plus le papillon se couvrait de couleurs. A chaque tache correspondait un souvenir.

Je n’ai jamais cru à cette histoire. 
Je faisais semblant pour ne pas le blesser.
Mais un jour, le papillon de papi s’est envolé, 
et alors il m’a bien fallu admettre 
que les contes de mon grand-père, 
ce n’était pas des histoires, mais la réalité."

1 commentaire:

  1. Cet extrait me fait penser à la trilogie "La boussole d'or" avec l'âme qui est représentée par un animal qui reste à vos cotés jusqu'à la mort.

    J'ai hâte de lire la suite, j'aime beaucoup l'idée et le monde féérique caché dans le monde réel, dont seul les personnes ayant la clé, les codes (visuels, auditifs....) peuvent constater que la réalité n'est pas la même pour tous.

    Héhé.

    RépondreSupprimer