jeudi 3 novembre 2011

Par où commencer???

Je ne sais par où commencer, alors je vais commencer par vous expliquer qui je suis:

Depuis que je suis toute petite, les mots me fascinent. J'aime ce qu'ils signifient, mais surtout la mélodie qu'ils produisent.  Pas étonnant, dans ces conditions, que je me sois engagée dans un cursus littéraire (malgré les protestations indignées de mes professeurs).

Ma seconde passion, ce sont les enfants.
Pour pouvoir leur transmettre mon amour des mots, j'ai voulu devenir professeur.

Mais cela ne semblait pas pouvoir suffire, alors j'ai ajouté un peu de piment à l'expérience en partant faire mes études en Allemagne, histoire de découvrir encore plus de jolis mots...

Et comme cela ne suffisait toujours pas, je me suis lancée dans la linguistique, espérant,en les décortiquant, en les analysant sous toutes leurs coutures, pouvoir enfin percer le mystère de ces drôles de mots.

Cela ne suffisait toujours pas..
Alors j'ai enfin pris mon courage à deux mains et me suis lancée dans l'écriture, une aventure qui, à ce jour, comble parfaitement les exigences de ma passion pour les mots tout en me permettant d'évoluer dans le monde merveilleux des enfants, que, cela va de soit, je n'ai toujours pas vraiment quitté...



3 commentaires: